Bonjour,
je suis heureux de ne pas me retrouver seul dans ce cas.
En effet il y une quinzaine de jours je suis tombé en panne sur l'autoroute avec ma Clio III - DCI 1,5 L - 40 000 kms. J'ai donc été remorqué vers le garage Renault le plus proche, le verdict est tombé 1 semaine plus tard : Les 4 injecteurs hs ! Je me suis déjà retrouvé avec une facture de 900 Euros dans ce premier garage. Une prise en charge de 50% a été effectuée sur les pièces défaillantes... Le lendemain je retombais en panne de la même manière. J'ai fait rapatrier ma Clio vers un autre garage Renault (plus sérieux), j'obtiens le verdict sous 48h : Limaille dans la pompe à injection et évidement dans le circuit gasoil... Le devis s'élève cette fois à 4275,74 Euros ! On m'informe néanmoins qu'une nouvelle prise en charge Renault de 50% sera effectuée, ce qui fait descendre la note à 2137,87 Euros. Au total je suis sensé verser pour les réparations : 3037,87 Euros. Je viens à l'instant de téléphoner au Service Relation Clientèle Renault France pour demander une prise en charge totale des réparations, je devrais être contacté sous 4 jours. Je vous tiendrai au courant pour la suite des opérations.
>> Je viens d'avoir des nouvelles du Service Client Renault. Ils prennent à leurs charges 80% des réparations. Il ne reste donc que 20% de mauvaise fois. En tout cas pour moi Renault : Plus jamais.