Problèmes Renault Moteurs DCI

Forum destiné exclusivement aux personnes victimes de problèmes sur leurs véhicules Renault, moteurs Dci

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

panne et default injection moteur 1,5 dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lou06

MessageSujet: panne et default injection moteur 1,5 dci   Mer 6 Juin - 10:24

nous avons eu de gros problèmes avec renault suite à un default de fabrication de la pompe à injection de notre mégane qui à impliqué la présence de limaille et cassé notre moteur!
Au total, le devis (pour un vehicule de 2004) s'éléve à 12000 euros!!!! pour le changement standart du moteur, pompe à injection réservoir ect..
Dans un premier temps le concesssionnaire fait mine d'être aussi étonné que nous du fait que le moteur est lâché...
Mais des qu'on lui fait part du défaut de la pompe que l'on a pu apprendre par internet il aura fallu au concessionnaire moins de cinq minutes pour nous proposer la prise en charge de la pompe à injection et donc baisser le devis à 6200 euros!
ensuite nous lui faisons confirmer que l'origine de la panne du moteur est bien du à la présence de limaille dans la pompe et donc que le moteur doit aussi etre remplacé par Renault au même titre que la pompe à injection! le concessionnaire propose donc en plus une prise en charge de 20% sur le montant du moteur et baisse à nouveau le devis à 4100euros! et face à notre refus il nous renvoi sur le service relation client de Renault pour le reste de la prise en charge.
Apres de longues négociations avec Mr Bukasa du service renault qui semblait au départ ne jamais avoir rencontré ce problème!!! Mais qui nous propose tout de même une prise en charge de 30 % estimant nous faire un geste commercial! le devis final s'elève à 2600 euros qui s'avererons être 2800 au moment ou l'on va recupérer notre véhicule. Le concessionnaire nous donnant comme seul explication qu'ils ont du en plus changer de batterie.....
J'espère que nous serons nombreux à porter plainte et je remercie Mr Brillant pour la création de ce forum.
En cas de problème du même ordre nous sommes prêt à donner toutes les informations en notre possession 06/09/13/16/58
Revenir en haut Aller en bas
Julien

MessageSujet: Clio III - 2005 - DCI 1,5 L   Ven 27 Juin - 11:18

Bonjour,
je suis heureux de ne pas me retrouver seul dans ce cas.
En effet il y une quinzaine de jours je suis tombé en panne sur l'autoroute avec ma Clio III - DCI 1,5 L - 40 000 kms. J'ai donc été remorqué vers le garage Renault le plus proche, le verdict est tombé 1 semaine plus tard : Les 4 injecteurs hs ! Je me suis déjà retrouvé avec une facture de 900 Euros dans ce premier garage. Une prise en charge de 50% a été effectuée sur les pièces défaillantes... Le lendemain je retombais en panne de la même manière. J'ai fait rapatrier ma Clio vers un autre garage Renault (plus sérieux), j'obtiens le verdict sous 48h : Limaille dans la pompe à injection et évidement dans le circuit gasoil... Le devis s'élève cette fois à 4275,74 Euros ! On m'informe néanmoins qu'une nouvelle prise en charge Renault de 50% sera effectuée, ce qui fait descendre la note à 2137,87 Euros. Au total je suis sensé verser pour les réparations : 3037,87 Euros. Je viens à l'instant de téléphoner au Service Relation Clientèle Renault France pour demander une prise en charge totale des réparations, je devrais être contacté sous 4 jours. Je vous tiendrai au courant pour la suite des opérations.

>> Je viens d'avoir des nouvelles du Service Client Renault. Ils prennent à leurs charges 80% des réparations. Il ne reste donc que 20% de mauvaise fois. En tout cas pour moi Renault : Plus jamais.
malcom

MessageSujet: Re: panne et default injection moteur 1,5 dci   Ven 18 Juil - 4:01

probleme identique sur un clio 2 dci de fin 2003......de la limaille dans le filtre a gazoil, tout a changer jusqu'au reservoir.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panne et default injection moteur 1,5 dci   

panne et default injection moteur 1,5 dci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1